languageالعربية

Slim Riahi : Le dossier est vide, mon argent est propre

Slim Riahi, homme d'affaires et président de l'Union Patriotique libre est revenu sur sa comparution devant le pôle judiciaire financier suite à une procédure engagée à son encontre par le parquet et par des Libyens, pour des soupçons de blanchiment d’argent et de transfert illicite d’argent en 2012, dans Midi Show de ce mercredi 12 avril.

Slim Riahi a déclaré que le mouvement Ennahdha et le Congrès pour la République sont derrière cette affaire et qu'il est victime d'une machination orchestrée par ses deux partis.

"Je représentai un certain danger à Ennahdha et au CPR (...) ils tentent de me nuire".

Le président du CPR a déclaré que toutes les preuves des transactions faites par le biais de la Banque Centrale ont été présentées au juge d'instruction.

Le dossier est vide et sans valeur (…) j’ai confiance en la justice, et l’état devra s’intéresser au voleur et aux corrompus, a-t-il déclaré.

Il a rappelé qu'une enquête similaire a été menée lors du régime de Ben Ali et qu'elle n'a résulté à aucun résultat.

Slim Riahi a indiqué qu’après la clôture du dossier, il intentera un procès contre les experts de la commission d’enquête financière.

D'autre part, Slim Riahi a cité les vieux du pouvoir et Moncef Marzouki déclarant que ces derniers estiment que chaque jeune souhaitant investir et faire de la politique est automatiquement un voleur.

Protestations à Tataouine

Dans un autre contexte, Slim Riahi a estimé que les protestations du gouvernorat de Tataouine sont légitimes et ce en raison des promesses non honorées.

Il a précisé que le gouvernement doit mettre en place un plan avec un budget pour créer des projets en faveur des habitants de Tataouine, qui ne soient pas nécessairement dans le secteur pétrolier.